Compagnies professionnelles

Vous trouverez ici les informations sur les compagnies professionnelles de l’île: spectacles, ateliers, résidences…

SPECTACLE MUSICAL : ENVOL 3

Le 13 décembre à Stella Matutina.


À nouveau réunis sur scène, le Ker Amadeus et le Ker’Edf s’envolent avec l’immense Christine Salem pour ce troisième Opus.
Ker Amadeus et Ker’Edf accompagnent Christine Salem sur scène pour un fabuleux spectacle musical fait de performances : embarquez pour des voyages inoubliables, à la découverte de jeunes talents !
Des voix éclatantes, des musiques chatoyantes, des danses passionnées : tout le métissage incrusté de La Réunion se livre en couleurs, bat en chœur, raisonnant en une inlassable poésie, l’histoire de ces jeunes filles éclate en univers variés.
Tableau après tableau, du maloya de leur île, au séga de Maurice, du pop rock à la Soul Américaine…des ambiances diaprées pour découvrir leurs talents, pour se découvrir.
Elles ont grandi, côtoyé sur leur route de grands artistes de l’océan Indien. Elles reviennent pour accomplir le troisième opus d’ENVOL avec la collaboration de la compagnie de danse Véronique Asencio.
Présente auprès de la dernière création Amadeus « Amen Amwen » Christine Salem accompagne
ces jeunes filles pour guider leur ENVOL.

Prenez rendez-vous avec le talent ! ENVOL, c’est de la musique bien sûr, des chants, des textes et de la danse aussi : un spectacle total.
La Réunion, pays de grands talents… À ne pas manquer.

MUDDLE: spectacle entrée libre

ZART’BOUTAN – Cie Véronique ASENCIO
«MUDDLE»

Pièce chorégraphique pour 6 danseurs.ses
Direction artistique: Véronique Asencio

Démarche et propos :
Dans la démarche artistique et philosophique qui sous-tend le geste, le mouvement et l’intention… pour Véronique « ON EST SON CORPS ». Ainsi dans «MUDDLE» les danseurs.ses partagent l’espace avec des«corps-grillages» emplis de bouteilles plastiques. C’est un dialogue entre ce que l’on est et ce que l’on produit, l’impact que cela peut avoir sur l’environnement et sur les corps…
Les danseurs.ses, livrent leur expérience sensible et chorégraphique de ces frictions: entre l’envie de s’extraire de ce processus et ne plus subir la pollution de masse et l’acceptation incapacitante.

«MUDDLE» pour exprimer la confusion et le désordre que la question de l’écologie peut provoquer en nous, pour sensibiliser toujours et encore tout en proposant par la danse un acte poétique, politique, résistant et résiliant.

V.A